Nftartscrypto.com

Toute l'actualité sur les cryptos et l'art NFT

news

Alternatives Bitcoin : 7 crypto-monnaies intéressantes

Alternatives Bitcoin : 7 crypto-monnaies intéressantes

Bitcoin-Alternative: Ethereum

Ethereum est selon la capitalisation boursière (actuellement 487,27 milliards d’euros. Source : coinmarketcap.com) la plus grande crypto-monnaie à côté de Bitcoin qui existe actuellement sur le marché. Ethereum a été développé en 2015 et est une plate-forme blockchain sur laquelle des contrats intelligents (transactions liées à des conditions) peuvent être exécutés. La crypto-monnaie utilisée par Ethereum est l’éther. La meilleure année pour Ether jusqu’à présent était 2017. Avec une augmentation de prix de plus de 3 000%, les bénéfices d’Ether étaient encore plus élevés que Bitcoin.

Mais qu’est-ce qui rend Ethereum si intéressant ? Il vous permet de développer vos propres applications, qui s’exécutent ensuite sur une blockchain. Ces applications ne peuvent pas être désactivées et leur exécution est garantie. En 2017 en particulier, un certain nombre de « Initial Coin Offerings » (ICO) ont eu lieu sur Ethereum.

Pour le Facile Pour les utilisateurs qui ne souhaitent pas lancer leur propre projet de blockchain, Ethereum a un avantage : les transactions s’effectuent beaucoup plus rapidement dans cette crypto monnaie que ce n’est le cas avec Bitcoin. De plus, les coûts de transaction sont nettement inférieurs. Ethereum est pris en charge par presque tous les échanges qui prennent également en charge Bitcoin.

Conclusion: Ethererum ou Ether est une bonne alternative Bitcoin. Ethereum peut se vanter d’un énorme écosystème et d’une grande communauté de développeurs, donc l’avenir semble positif pour ETH pour le moment. En particulier, la « finance décentralisée » ou DeFi semble être un candidat prometteur pour une classe d’applications significative. Le problème principal est la question non encore résolue de la mise à l’échelle et de la mise à niveau associée vers ETH 2.0.

Acheter Ethereum

Share this post

About the author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.