Nftartscrypto.com

Toute l'actualité sur les cryptos et l'art NFT

news

Que sont les jetons NTF et à quoi s’appliquent-ils ?

Que sont les jetons NTF et à quoi s’appliquent-ils ?

introduction

En période de conflits constants sur le bitcoin et d’autres crypto-monnaies, un autre type d’actif numérique augmente lentement et devient plus attrayant. Nous parlons des jetons NFT, qui, selon les experts, auront un grand impact sur la révolution de certaines industries telles que l’art, les jeux vidéo ou encore l’immobilier.

Les jetons NFT non convertibles se caractérisent par le fait que chacun d’eux est unique et limité en nombre. Ils sont un élément clé de l’économie numérique basée sur la technologie blockchain. Ils sont utilisés dans le développement de jeux, d’identités numériques, de licences, de certificats et même dans les arts. Ils permettent également la prise de participation dans des articles de grande valeur.

Comme les NFT sont de plus en plus faciles à créer, de plus en plus sont créés chaque jour. Dans cet article, nous nous concentrerons sur ce que sont les NFT, à quoi ils peuvent servir et comment un jeu appelé CryptoKitties a influencé la blockchain Ethereum à la fin de 2017.

Qu’est-ce qu’un token NFT non convertible ?

Le jeton non convertible NFT est un type de jeton cryptographique basé sur la technologie blockchain, son avantage est son unicité. Il peut s’agir d’actifs numériques ou de versions symboliques d’actifs réels. Comme les NFT ne sont pas interchangeables 1: 1 (contrairement, par exemple, au bitcoin, où 1 BTC = 1 BTC), ils peuvent servir de preuve d’authenticité et de propriété dans le domaine numérique.

Qu’est-ce que la fongibilité ?

L’interchangeabilité signifie que les différentes unités d’actifs sont interchangeables et, en principe, ne peuvent être distinguées les unes des autres. Un exemple serait la monnaie fiduciaire, chaque unité est interchangeable avec toute autre unité équivalente. Pour le fait que le billet de dix dollars est interchangeable avec tout autre billet de dix dollars original. Ceci est nécessaire pour les actifs qui sont utilisés comme appel d’offres.

En termes de devises, il s’agit d’une évolution positive car elle permet un échange facile. Cependant, ce n’est pas une caractéristique favorable pour les objets de collection. Dans le cas où nous pourrions créer des actifs numériques similaires à Bitcoin en ajoutant un identifiant unique à chacune de ces unités, nous les rendrions différents les uns des autres. Fondamentalement, c’est ce qu’est le NFT.

Comment fonctionne le NFT ?

Il existe différents frameworks pour créer et publier un NFT. Le plus important d’entre eux est ERC-721, la norme pour l’émission et la négociation d’actifs illisibles sur la blockchain Ethereum.

Les tokens ERC-721 sont devenus célèbres grâce à l’application CryptoKitties, qui a gagné en popularité fin 2017. Ce sont eux qui permettent aux développeurs de créer facilement des tokens NFT.

La version la plus récente de la norme est ERC-1155. Avec son aide, vous pouvez inclure à la fois un jeton convertible et non convertible dans un même contrat, ouvrant ainsi une toute nouvelle gamme de possibilités. La standardisation de l’émission des TVN permet un degré d’interopérabilité plus élevé, ce qui profite en fin de compte aux utilisateurs. Essentiellement, cela signifie que des actifs uniques peuvent être transférés relativement facilement entre différentes applications.

Si vous souhaitez stocker des jetons NFT, vous pouvez le faire sur Trust Wallet. Comme les autres jetons basés sur la blockchain, votre NFT existera à la même adresse. Il convient également de savoir que les NFT ne peuvent pas être reproduits ou transférés sans le consentement du propriétaire – pas même par le fabricant du NFT.

Les NFT peuvent être négociés sur des marchés ouverts tels que OpenSea. La valeur de chacun est unique et ces marchés mettent en relation acheteurs et vendeurs. il est clair que les NFT sont soumis à des mouvements de prix en réponse à l’offre et à la demande sur le marché.

La question est probablement dans l’esprit de beaucoup, comment de telles choses peuvent-elles avoir de la valeur ? Comme pour tout autre objet de valeur, cette valeur ne s’applique pas à l’objet lui-même, mais est plutôt attribuée par des personnes qui le considèrent comme précieux. En conséquence, la valeur est une croyance partagée. Peu importe qu’il s’agisse de monnaie fiduciaire, de métaux précieux ou d’un véhicule. Ces choses ont de la valeur parce que les gens croient qu’elles le sont. De cette façon, chaque objet de valeur devient précieux, alors pourquoi pas les actifs numériques ?

A quoi peut servir NFT ?

NFT peut être utilisé par des applications décentralisées pour émettre des articles numériques uniques. Ces jetons peuvent être des objets de collection, des produits d’investissement ou autre chose.
Le marché du jeu en développement dynamique n’est pas une surprise aujourd’hui. Pour cette raison, l’utilisation de la blockchain 2112222 pour la tokenisation des actifs dans les jeux n’est qu’une étape supplémentaire dans le développement de ce secteur. Il y a aussi des voix que les NFT peuvent atténuer ou neutraliser le problème commun de l’inflation.

Alors que le marché du jeu vidéo est en plein essor et se porte bien, une autre application intéressante de NFT est la tokenisation des actifs du monde réel. Les NFT peuvent représenter des fractions d’actifs réels qui peuvent être stockés et vendus sous forme de jetons sur la blockchain. Cela a un impact positif sur le développement d’industries telles que l’art, la collection et l’immobilier.

L’identité numérique est également un secteur qui peut dériver des propriétés NFT. Stocker des données d’identification sur une blockchain augmenterait l’intégrité de nombreuses personnes dans le monde. Un transfert de données rapide pourrait accélérer de nombreux processus de l’économie mondiale.

Historia CryptoKitties et Ethereum

La NFT est devenue bruyante lors de la sortie du jeu CryptoKitties. Le jeu, construit sur la base d’Ethereum, permettait aux joueurs de collecter, dupliquer et échanger des chats virtuels. Chaque Cryptokitty a ses propres propriétés uniques telles que l’âge, la race ou la couleur, et sa valeur peut augmenter ou diminuer en fonction du marché. Les CryptoKitties ne peuvent pas être répliqués et ne peuvent être transférés sans le consentement de l’utilisateur, même par les développeurs du jeu. Les utilisateurs peuvent interagir avec leurs CryptoKitties, pouvoir les acheter et les vendre.

Bien qu’il s’agisse d’un sujet controversé, CryptoKitties est un exemple précoce de l’utilisation de choses qui ne sont pas de la monnaie mais quelque chose qui est utilisé pour la détente et le plaisir. Collectivement, ces chats virtuels ont transféré des millions de dollars, et certaines des rares unités ont été vendues pour des centaines de milliers de dollars chacune.

Projets populaires utilisant NFT

Il existe de nombreux autres projets utilisant NFT, analysons quelques-uns des plus populaires :

Decentraland

Decentraland est un monde virtuel décentralisé. Les joueurs peuvent acheter et échanger des morceaux de terrain virtuel et d’autres éléments NFT dans le jeu. Un jeu similaire fonctionnant sur le NFT est Cryptovoxels.

Dieux déchaînés

Il s’agit d’un jeu de cartes de collection numérique où les cartes sont émises en tant que NFT basé sur la blockchain. Chaque carte numérique étant unique, les joueurs peuvent les conserver ou les échanger comme s’il s’agissait de cartes physiques.

Mes héros crypto

Un jeu de rôle (RPG) multijoueur dans lequel les joueurs peuvent améliorer les héros historiques en accomplissant des tâches et des batailles. Les héros et les objets du jeu sont émis sous forme de jetons.

Sommaire

Les collections numériques élargissent les horizons de la technologie blockchain. En transférant des actifs corporels vers le monde numérique. Les NFT ont le potentiel d’aller au-delà du domaine de la blockchain et de laisser leur empreinte sur l’économie au sens large.L’applicabilité est énorme et il est fort probable que de nombreux développeurs proposeront de nouvelles innovations passionnantes pour cette technologie prometteuse.

Share this post

About the author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.